Microsoft & durabilité
♻️ Partenaire engagé en faveur d’un avenir durable, ATN Groupe Resadia travaille en étroite collaboration avec ses clients et ses fournisseurs pour impulser une démarche écoresponsable dans l'ensemble de son écosystème IT.
Nous pensons que cette démarche est au cœur de notre responsabilité sociale et environnementale en tant qu'entreprise. Elle offre des opportunités économiques nouvelles et stimulantes tout en contribuant à un avenir plus équilibré pour chacun.
L’approche SCOPE 3 est essentielle pour mesurer, évaluer et réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) indirectes générées tout au long de la chaîne de valeur d'une organisation. En considérant les impacts environnementaux de nos fournisseurs, clients et utilisateurs finaux, nous travaillons à identifier les sources d'émissions, à collecter des données pertinentes et à mettre en œuvre des actions concrètes pour réduire notre empreinte carbone globale.
🌱 Ensemble, nous pouvons créer un impact positif en impliquant toutes les parties prenantes en faveur d’une économie plus verte. C’est aussi la démarche engagée par notre partenaire Microsoft.
Créer une infrastructure IT durable
Microsoft s'est fixé l'objectif ambitieux d'être "carbone négatif" d'ici 2030, en retirant plus de carbone de l'atmosphère qu'il n'en émet. Le major vise à réduire ses émissions de carbone de 50% d'ici 2030 et à retirer suffisamment de carbone pour compenser toutes les émissions depuis sa création en 1975.
Microsoft souhaite devenir le principal fournisseur de plateformes de solutions technologiques permettant de résoudre les défis environnementaux. Le leader du marché propose ainsi toute une gamme d’outils pour créer une infrastructure IT durable (Microsoft Cloud for Sustainability, Microsoft Sustainability Manager, Microsoft Emissions, Impact Dashboard, Environmental Credit Service…). Son objectif : “remplacer des outils, systèmes, ou activités par des solutions plus efficientes et générer plus de valeur pour votre entreprise”.